Valérie Monet
Suivez moi sur Facebook
J’ai fait appel à Valérie en 2017 avec l’objectif de perdre du poids et c’est ce que j’ai réussi à faire en éliminant 14 kg entre mai et septembre, c’est donc un succès. J’ai pris de nouvelles habitudes alimentaires que je tiens ou pas, c’est selon.... j’ai été très impressionnée par l’efficacité de l’anneau virtuel qui m’a permis de réduire de moitié la quantité par repas. On peut compter sur l’écoute bienveillante et rassurante de Valérie qui aide à tenir le cap ! Un impact positif sur ma famille, on s’est mis à faire du pain et à donner des goûters sains à nos enfants.
Lundi 15 mars 2021
Thème :
Téléchargez le fichier ci dessous :
Lilou D.
En août 2016, j’ai fait appel à Valérie pour l’arrêt du Tabac. Après de nombreuses tentatives infructueuses, l’hypnose a été la méthode qui m’a libérée définitivement de cette addiction. Valérie est très professionnelle, elle est douce et à l’écoute, elle a su me mettre en confiance et me rassurer, car j’appréhendais un peu. Durant le passage délicat des 3 jours qui suivent la séance, j’ai pu la joindre facilement et elle m’a épaulée pour passer ce cap. Dès le 4ème jour je me sentais mieux, moins frustrée, mon odorat revenait et le plus impressionnant fut de pouvoir aller faire un footing sans être essoufflée. Nous sommes en mars 2021 et je n’ai pas retouché une cigarette depuis. Ma vie a été transformée, je recommande vivement sa méthode.
Johanna B.
J’ai fait appel à Valérie au lendemain de mes 43 ans pour éliminer 10kg que j’avais du mal à perdre depuis mon accouchement 8 mois plus tôt. Dès la première séance j’ai modifié certaines habitudes, et pris plaisir à faire les courses au marché avec les enfants (plutôt que d’enchainer les rayons de supermarchés où je risquais de rencontrer mon ennemi « le sucre").
Au démarrage je prenais à la rigolade la petite phrase clé à se répéter (elle est personnelle à chacun et je me la garde pour moi), mais je respectais le protocole. Au fur et à mesure, cette petite phrase clé je n’avais plus besoin de me la répéter et elle faisait tellement partie de moi que je n’avais plus envie de sucré. A mon grand étonnement, même en préparant un gâteau au chocolat pour mes enfants, je ne léchais plus la cuillère et n’en n’avais pas envie du tout !
Je me suis surprise à ne plus du tout être attirée par ce qui est sucré et j’ai perdu le premier mois 4kg.
Ma deuxième séance a permis de consolider le protocole. J’ai perdu mes 10kg au bout de 5 mois.
Je recommande grandement Valérie Monet, c’est une thérapeute à l’écoute et qui vous suit dans vos demandes, mais ça marche seulement si vous êtes en accord avec le protocole, il n’y a pas de miracle, c’est un partenariat. Elle vous aide mais vous aussi vous devez respecter ce qu’elle vous dira… et ça marche !
Un grand merci Valérie, j’étais superbe dans ma robe de mariée (c'était mon objectif).
Kharine B.
De ce cheminement avec Valérie, j’ai apprécié sa qualité de présence : bienveillante et attentive, perceptive, et surtout... respectueuse !
Le rythme des séances et les outils utilisés : bien structurés mais avec beaucoup de souplesse, et des exercices ludiques et passionnants.
Entrouvrir des portes, explorer, et cela avec beaucoup de fraîcheur, m’a permis de résoudre les conflits intérieurs présents, passer un cap, et surtout de me connaître mieux .
Isabelle I.
30/04/2021
Ho’oponopono est une ancienne pratique hawaïenne qui s’est transmise au fil du temps.
Elle s’intègre facilement à notre quotidien, elle nous dit que le point de départ de notre transformation se trouve à l’intérieur de nous. Cette nouvelle attitude permet de corriger nos erreurs de pensée.
Le Dr Len, psychiatre à Hawai formé à cet outil, a contribué à la guérison des malades mentaux de l’hôpital psychiatrique dans lequel il travaillait.
Quand il a débuté dans cet hôpital les malades étaient très violents et quelques mois plus tard on a constaté que les patients allaient mieux, leur état s’améliorait.
Le docteur ne recevait pas ses patients en consultation, seul dans son bureau avec chaque dossier, il travaillait sur lui-même en appliquant la méthode reçue qui consiste à répéter : « désolé, pardon, merci, je t’aime ».
Les pensées sont le produit de nos mémoires stockées dans notre subconscient. Nous pouvons grâce à notre mental prendre la décision consciente de les modifier et de les remplir d’amour, en faisant cela notre réalité change et se transforme.
C’est un choix qui s’offre à nous, soit on laisse nos mécanismes de pensées et de croyances limitantes se mettre en place, soit on choisit de ne plus s’identifier à elles. Accueillons cette nouvelle inspiration qui nous guide vers notre être véritable.
Il suffit d’en faire l’expérience pour se rendre compte que la méthode fonctionne, la méditation et la respiration peuvent nous accompagner dans ce processus.
Si en répétant « Merci, je t’aime » la paix s’installe dans le coeur, alors « Merci, je t’aime » à l’infini.
23/04/2021
Depuis 1995 on a découvert une forte influence du cœur sur les émotions car il possède des neurones en connexion avec le cerveau. Ces signaux peuvent être utilisés pour amener le calme dans l’ensemble du corps, cerveau compris, ce qui nous donne alors la possibilité de pouvoir être clair dans nos décisions, fluide dans nos pensées et de maîtriser les débordements émotionnels.
Pour mieux comprendre : les zones de la base du crâne et le tronc cérébral sont aujourd’hui considérés comme les véritables zones du lien entre le corps et l’esprit.
Le cerveau du cœur localisé dans le corps, influence l’activité du cerveau de la tête à travers les fibres nerveuses qu’il renvoie vers la base du crâne. Le mécanisme inverse est également vrai !
Lors d’un stress ou lorsque apparaissent des émotions désagréables, la courbe du rythme cardiaque devient irrégulière et désordonnée. Les signaux neuronaux du cœur qui vont vers le cerveau inhibent les fonctions cognitives supérieures, c’est l’incohérence cardiaque.
Principes de fonctionnement : il s’agit d’adopter un rythme respiratoire spécifique (6 respirations par minute) pendant 3 à 5 minutes.
L’inspiration agit sur le système sympathique qui prépare l’organisme à l’action en réponse à un stress; alors que l’expiration agit sur le système parasympathique qui remet l’organisme au repos et amène le calme.
En expirant sur une durée plus longue, donc plus lentement, on stimule le système parasympathique, celui qui contribue à nous apaiser.
La cohérence cardiaque permet une coopération entre les deux sphères cérébrales et assure une gestion de l’émotionnel sur une période de 4 h.
Les émotions sont contagieuses, plus on est tempéré, plus on se calme, plus cela a une action sur l’autre. On peut faire changer nos émotions par le corps.
Il existe plusieurs techniques, celle que je préfère est : « sonorités méditatives par Catherine Darbord sur YouTube ». C’est plus facile pour démarrer quand on ne possède pas encore la pratique car on peut fermer les yeux et se laisser guider par la respiration.
14/03/2021
Dans "Suivez le coeur" vous trouverez des pages d'infos sur mon activité d'accompagnement individuel pour des séances en Intelligence Émotionnelle et Hypnose.
Pour pouvoir accepter une thérapie d’hypnose, il me fallait une personne douce et bienveillante un être dont je pouvais avoir une confiance absolue afin de pouvoir me confier et m'exprimer librement. Valérie a la subtilité de capter et comprendre la source d'un mal-être afin d’y remédier. L'hypnose de relaxation m'a permis de calmer mon stress et mes angoisses et ses conseils me guident jour après jour, même des années après les séances.
Ragna S.
J’ai demandé à Valérie de m’aider à arrêter de fumer et cela s’est fait rapidement et facilement. Cela fait bien 5 ans maintenant et j’ai l’impression que cela fait bien plus longtemps… je ne la remercierai jamais assez. Elle m’a aussi aidé suite à un accident qui m’a handicapé de très longs mois, et avec patience et bienveillance, elle a fait un travail remarquable sur mon stress, mes insomnies, et même mes douleurs et la confiance en moi. Je la remercie pour sa gentillesse et son professionnalisme.
Stéphane C.