Valérie Monet

Suivez moi sur Facebook

Evènements à venir

Témoignages

J’ai fait appel à Valérie en 2017 avec l’objectif de perdre du poids et c’est ce que j’ai réussi à faire en éliminant 14  kg entre mai et septembre, c’est donc un succès. J’ai pris de nouvelles habitudes alimentaires que je tiens ou pas, c’est selon.... j’ai été très impressionnée par l’efficacité de l’anneau virtuel qui m’a permis de réduire de moitié la quantité par repas. On peut compter sur l’écoute bienveillante et rassurante de Valérie qui aide à tenir le cap ! Un impact positif sur ma famille, on s’est mis à faire du pain et à donner des goûters sains à nos enfants.

Lundi 15 mars 2021

Thème : 

Téléchargez le fichier ci dessous :

Lilou D.

En août 2016, j’ai fait appel à Valérie pour l’arrêt du Tabac. Après de nombreuses tentatives infructueuses, l’hypnose a été la méthode qui m’a libérée définitivement de cette addiction. Valérie est très professionnelle, elle est douce et à l’écoute, elle a su me mettre en confiance et me rassurer, car j’appréhendais un peu. Durant le passage délicat des 3 jours qui suivent la séance, j’ai pu la joindre facilement et elle m’a épaulée pour passer ce cap. Dès le 4ème jour je me sentais mieux, moins frustrée, mon odorat revenait et le plus impressionnant fut de pouvoir aller faire un footing sans être essoufflée. Nous sommes en mars 2021 et je n’ai pas retouché une cigarette depuis. Ma vie a été transformée, je recommande vivement sa méthode.

Johanna B.

J’ai fait appel à Valérie au lendemain de mes 43 ans pour éliminer 10kg que j’avais du mal à perdre depuis mon accouchement 8 mois plus tôt. Dès la première séance j’ai modifié certaines habitudes, et pris plaisir à faire les courses au marché avec les enfants (plutôt que d’enchainer les rayons de supermarchés où je risquais de rencontrer mon ennemi « le sucre").
Au démarrage je prenais à la rigolade la petite phrase clé à se répéter (elle est personnelle à chacun et je me la garde pour moi), mais je respectais le protocole. Au fur et à mesure, cette petite phrase clé je n’avais plus besoin de me la répéter et elle faisait tellement partie de moi que je n’avais plus envie de sucré. A mon grand étonnement, même en préparant un gâteau au chocolat pour mes enfants, je ne léchais plus la cuillère et n’en n’avais pas envie du tout !
Je me suis surprise à ne plus du tout être attirée par ce qui est sucré et j’ai perdu le premier mois 4kg.
Ma deuxième séance a permis de consolider le protocole. J’ai perdu mes 10kg au bout de 5 mois.
Je recommande grandement Valérie Monet, c’est une thérapeute à l’écoute et qui vous suit dans vos demandes, mais ça marche seulement si vous êtes en accord avec le protocole, il n’y a pas de miracle, c’est un partenariat. Elle vous aide mais vous aussi vous devez respecter ce qu’elle vous dira… et ça marche !
Un grand merci Valérie, j’étais superbe dans ma robe de mariée (c'était mon objectif).

Kharine B.

De ce cheminement avec Valérie, j’ai apprécié sa qualité de présence : bienveillante et attentive, perceptive, et surtout... respectueuse !
Le rythme des séances et les outils utilisés : bien structurés mais avec  beaucoup de souplesse, et des exercices ludiques et passionnants.
Entrouvrir des portes, explorer, et cela avec beaucoup de fraîcheur, m’a permis de résoudre les conflits intérieurs présents, passer un cap, et surtout de me connaître mieux .

Isabelle I.

Les 5 blessures ...

13/07/2021

Les 5 blessures ...

Rejet, Abandon, Humiliation, Trahison et Injustice sont les blessures fondamentales listées par Lise Bourbeau. 

Auteure canadienne de plusieurs ouvrages, son livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » est publié en 2000.

 

Sans tout prendre au pied de la lettre on peut s’en servir d’éclairage sur nos fonctionnements quand on a l’impression que nos mécanismes deviennent répétitifs.

 

Mais une blessure c’est quoi ?

 

C’est une cristallisation de frustrations qui engendre une lésion émotionnelle, comme une trace dans le cerveau. 

 

Un besoin insatisfait génère une émotion douloureuse, une blessure prend place à l’intérieur de nous.

 

Le refoulement de ce besoin va créer un masque que nous allons porter et qui sera accompagné d’une stratégie de défense.

 

La récurrence est la quête de réparation du cerveau, on projette la scène pour réparer, on prend conscience de ce qui est face à nous.  

 

Plus on est sur la défensive, plus on renforce le problème. 

 

Selon la blessure on adopte une stratégie adaptée, par exemple : 

 

Le Rejet « Si je pars on ne s’en rendra pas compte »

L'Abandon « Ça ne durera pas, il va me quitter »


L'Humiliation « Je ne me sens bien que quand j’aide les autres »

 

Ces trois premières blessures donnent des stratégies passives.

 

La Trahison « Écoute moi, je vais t’expliquer »


L'Injustice  « C’est comme ça et pas autrement »

 

Ces deux dernières blessures donnent des stratégies actives.

 

Qui dit faiblesse dit force, qui dit souffrance dit résilience, les blessures sont aussi des réserves de potentiel.

 

C’est ainsi que du rejet on passe à l’engagement, de l’abandon à l’autonomie, de l’humiliation à la conscience de sa valeur, de la trahison au lâcher-prise et de l’injustice à la tolérance.

 

Je vous propose des séances en accompagnement individuel pour vous aider à tomber le masque et vous trouvez, enfin vous-même !

Ensemble vers la Paix L'Intelligence Émotionnelle

Pour pouvoir accepter une thérapie d’hypnose, il me fallait une personne douce et bienveillante un être dont je pouvais avoir une confiance absolue afin de pouvoir me confier et m'exprimer librement. Valérie a la subtilité de capter et comprendre la source d'un mal-être afin d’y remédier. L'hypnose de relaxation m'a permis de calmer mon stress et mes angoisses et ses conseils me guident jour après jour, même des années après les séances.

Ragna S.

J’ai demandé à Valérie de m’aider à arrêter de fumer et cela s’est fait rapidement et facilement. Cela fait bien 5 ans maintenant et j’ai l’impression que cela fait bien plus longtemps… je ne la remercierai jamais assez. Elle m’a aussi aidé suite à un accident qui m’a handicapé de très longs mois, et avec patience et bienveillance, elle a fait un travail remarquable sur mon stress, mes insomnies, et même mes douleurs et la confiance en moi. Je la remercie pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Stéphane C.